•Manga World•


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Top SiteTop Site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Virtua Fighter 5 [PS3]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayame
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 26
Quelle sont vos mangas favoris? : One piece et GTO
Date d'inscription : 27/09/2006

Kitties
Kitties: 100

MessageSujet: Virtua Fighter 5 [PS3]   Mer 4 Avr - 16:08

Il fallait à Sony un jeu de combat percutant pour soutenir dignement le lancement de sa nouvelle console, et c'est finalement en direction de Sega que le constructeur s'est tourné pour s'assurer que la PS3 soit la première à accueillir le cinquième Virtua Fighter. Les nouveaux acquéreurs pourront donc y jouer en exclusivité durant quelques mois avant que le titre ne soit disponible dans sa version Xbox 360, et il s'agit sans aucun doute d'un des meilleurs softs du lancement PS3.

Graphismes
18/20 Je me permets de laisser une petite marge par rapport au potentiel de la machine, mais il est clair que ce titre est une merveille au niveau visuel. J'en veux pour preuve les détails évoqués dans le corps du test, qui font qu'on oublie presque de jouer pour admirer la qualité de la modélisation des personnages et la beauté des environnements.
Jouabilité
17/20 Même s'il peut s'apprécier avec une approche de néophyte, Virtua Fighter 5 n'est pas un titre auquel on peut se permettre de jouer de manière occasionnelle sous peine de passer à côté de toute la richesse de son gameplay. La croix directionnelle est imposée, ce qui n'est pas plus mal pour un tel jeu, mais le mode Dojo aurait gagné à être plus didactique.
Durée de vie
15/20 La durée de vie tient la route grâce au mode Quête et aux parties en Versus, mais le soft manque de challenges multijoueurs et ne propose pas d'option online.
Bande son
16/20 On n'ira probablement pas jusqu'à écouter les musiques hors contexte pour le plaisir, mais elles soutiennent bien l'action. Les répliques des personnages sont impeccables et la langue respecte l'origine de chacun.
Scénario
-/20 -
Note Générale
17/20 Avec ce cinquième épisode, Virtua Fighter conserve la même approche visant à privilégier le réalisme et la technicité au détriment de l'accessibilité et de la démesure. Si les affrontements se veulent moins spectaculaires que ceux de la concurrence, ils ont le mérite de s'attacher au respect des styles de combat proposés. Ceux qui perçoivent le combat comme un art plutôt que comme un simple moyen de se défouler apprécieront tout particulièrement.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onepiece-and-co.bb-fr.com
 
Virtua Fighter 5 [PS3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armory Arm + Colossal Fighter
» Ryu / Street Fighter
» Si tu aimes jouer aux cartes et à street fighter....
» Partie 41 "Street Fighter" - Liste des rôles
» street fighter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
•Manga World• :: Jeux Vidéos :: ~Games World~ :: V~Z-
Sauter vers: