•Manga World•


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Top SiteTop Site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Final Fantasy III [ds]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayame
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 26
Quelle sont vos mangas favoris? : One piece et GTO
Date d'inscription : 27/09/2006

Kitties
Kitties: 100

MessageSujet: Final Fantasy III [ds]   Dim 27 Mai - 12:29



Graphismes
16/20
Il pourrait être assez amusant de voir l'opus Famicom et celui-ci tourner côte à côte pour voir à quel point le travail de refonte graphique est admirable. La 3D donne une touche très particulière à cet opus qui n'en conserve pas moins une touche old-school très appréciable, et l'introduction en images de synthèse est stupéfiante de qualité. Dommage qu'un seul des deux écrans soit mis à contribution la plupart du temps.

Jouabilité
16/20
L'ajout du stylet offre une bonne alternative à la jouabilité traditionnelle, et le fait de pouvoir rapprocher la caméra permet de déceler certains objets cachés. Le système des jobs enrichit le gameplay de manière très intéressante, même s'il n'est pas aussi parfait que celui de FFV.

Durée de vie
16/20
Comptez environ 40 heures pour atteindre le niveau 60 et terminer le jeu, sachant que celui-ci comporte pas mal de passages délicats et quelques phases de level-up obligatoires. Le côté old-school du titre plaira surtout aux habitués du genre.

Bande son
16/20
Nobuo Uematsu a su profiter de ce remake pour saisir l'occasion qui lui était offerte de réorchestrer toutes les musiques du jeu, et le résultat est franchement digne de respect. Les thèmes sont mélodieux et enchanteurs, ce qui convient parfaitement au ton du jeu.

Scénario
15/20
L'idée d'avoir ajouté une trame faisant intervenir progressivement chaque personnage fait que les quatre héros possèdent maintenant une véritable histoire. Si le scénario général n'est pas inoubliable, la personnalité étonnante des protagonistes compense efficacement ce défaut.

Note Générale
16/20
L'attente était justifiée pour voir enfin le trop méconnu Final Fantasy III se dévoiler à nous sous les atours de la modernité. Pour une fois, Square Enix nous propose un remake digne de ce nom qui rend parfaitement justice à cet épisode. Le soft brille surtout par sa gestion intéressante des jobs dont le concept sera repris avec brio dans FFV, et enchante par sa réalisation stupéfiante sans oublier de conserver tout ce qui fait le charme d'un RPG old-school.


Voir les soluces ici : http://manga-world.kanak.fr/Jeux-Videos-c3/Astuces-Soluces-f37/-p1120.htm#1120

lien: http://www.jeuxvideo.com/

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onepiece-and-co.bb-fr.com
Evangeline

avatar

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 25
Quelle sont vos mangas favoris? : Negima,Mär,Sakura Card Captor, Chobits...
Date d'inscription : 30/01/2007

Kitties
Kitties: 100

MessageSujet: Re: Final Fantasy III [ds]   Mer 11 Juil - 21:24

Je l'ai et je le trouve super ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Final Fantasy III [ds]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TCG] Final Fantasy
» [TCG] Final Fantasy
» NeXuS's Shop
» [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....
» Final Fantasy 14 - ARR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
•Manga World• :: Jeux Vidéos :: ~Games World~ :: F~K-
Sauter vers: